languageالعربية

La situation épidémique dans les différents gouvernorats

La situation épidémique dans les différents gouvernorats de la République, ce dimanche 15 novembre 2020.

Kébili

Un nouveau décès dû au coronavirus a été enregistré au gouvernorat de Kébili.

Ainsi, le nombre des personnes décédées est passé à 27 et le nombre des cas de contamination s’élève à 350. 
 

Zaghouan

Le gouvernorat de Zaghouan a enregistré un nouveau cas de décès par le coronavirus dimanche portant ainsi le nombre de décès en 24 heures à quatre (samedi 3 cas ) selon le directeur régional de la santé Souheil Bali.

Il a déclaré au correspondant de l'agence TAP que le nombre global des décès dans la région de Zaghouan est de 45 ce qui constitue a-til indiqué un bilan trop élevé par rapport au nombre de la population ce qui place Zaghouan parmi les 5 premiers gouvernorats en terme de décès.

Il a par ailleurs indiqué que les services compétents ont enregistré ce dimanche 13 nouvelles contaminations par le coronavirus ce qui porte le nombre de cas depuis l'ouverture des frontières à 847 dont 70 sont enregistrés auprès du corps médical et paramédical.
 

Tozeur
Le nombre de décès par le coronavirus a augmenté dans le gouvernorat de Tozeur pour passer à 18 selon une dernière actualisation de la direction régionale de la santé.

Depuis la pandémie, le nombre de contaminations a atteint 917 cas confirmés jusqu'à présent.

Selon les résultats des derniers tests parvenus samedi à la direction régionale de la santé, il en ressort, que les nouveaux cas se répartissent comme suit selon les délégations : 22 à Tozeur, 4 à Nefta, 8 à Dguech et 1 à Tameghza.

Médenine 

Le nombre de décès par le coronavirus a augmenté dans le gouvernorat de Médenine pour passer jusqu'à samedi (1 décès) à 45 alors que le nombre de nouvelles contaminations est de 49 contaminations, ce qui constitue un bilan lourd selon le directeur régional de la santé Zayd el Anz.

Selon les résultats des 180 prélèvements parvenus samedi soir à la direction régionale de la santé à Médenine, il en ressort ce qui suit : 19 cas de contaminations à Houmet Essouk, 9 cas dans les délégations de Médenine Nord et Sidi Makhlouf, 6 cas à Médenine Sud, 2 cas à Midoun et 1 cas dans chacune des délégations de Beni Khdech, Beni Guerdane, Zarzis et d'Agim ce qui porte le nombre de cas depuis l'apparition de la pandémie à 1174 et le nombre de guérisons à 842 cas.

Béja 
Le gouvernorat de Béja a enregistré, samedi dernier 5 cas de décès par le virus " Covid 19 ", pour atteindre au total 46 cas. Le nombre de cas positifs dans cette région a augmenté à 1726 personnes après avoir enregistré 39 nouveaux cas de contamination, dont 18 dans la ville de Béja, 9 à Testour, 7 à Medjez El Bab, 3 à Téboursouk et 2 à Goubellat. Quelque 1158 personnes contaminées ont guéri dans la région.

Gabès

Sur 130 prélèvements effectués sur des cas suspects de contamination par le coronavirus dans le gouvernorat de Gabès, 48 cas ont été déclarés positifs selon le coordinateur de la cellule de veille à la direction régional de la santé à Gabès, Hassine Jobran.

Dans une déclaration à l'agence tap, il a indiqué que les nouveaux cas de coronavirus se répartissent comme suit : 18 à Gabès Sud, 14 à Gabès ville, 4 à Ouedhref, 3 à Mareth et à Gabès ouest, 2 cas à El Hamma et Ghannouch et 1 cas à Menzel Habib et El Metouia.

Le nombre global des cas complètement guéris jusqu'à présent a-t-il mentionné est de 2170 parmi 2731 testés positifs.

Monastir

83 nouveaux cas de contamination au coronavirus ont été détectés hier samedi 14 novembre 2020. Ainsi, le nombre total des cas de contamination au coronavirus est passé à 4683 et le nombre des décédés s’élève à 110. 

Sfax 
141 nouveaux cas (sur 428 prélèvements effectués) sont déclarés positifs, deux cas de décès et 176 guérisons, tels sont les chiffres annoncés par la direction régionale de la santé à Sfax dans une actualisation de la situation épidémiologique dans la région.

Selon les statistiques présentées, le nombre de cas positifs a atteint depuis l'apparition de la pandémie du covid-19, 5258 et 138 cas de décès ont été enregistrés. 4027 cas ont été guéris et plus de 24 mille tests ont été effectués.

Selon les dernières données présentées, 9 cas sont actuellement admis en réanimation (Réa-covid) au centre hospitalo-universitaire (CHU) Habib Bourguiba, 73 cas au service Covid-Oxygène au CHU Hédi Chaker et 45 dans les cliniques privées.

Tataouine

La direction régionale de la santé à Tataouine a annoncé que les analyses de dépistage du coronavirus ont confirmé la contamination de 28 personnes. Ainsi, le nombre des cas de contamination est passé à 533 dans la région.

Par ailleurs, un nouveau décès dû au virus a été confirmé. Ainsi, le nombre des décédés est passé à 32.